Spécification des composants et des paramètres de thème

Auteur : 
Manuel Vila
Source : 
KolossalDrupal.org
Référence sur Drupal.org : 
http://drupal.org/node/337173
Etiquettes :
fichier .info, thème

Toute la structure d'un thème doit être spécifiée dans un fichier de configuration appelé .info. Cette structure comprend les régions, les feuilles de style et le code JavaScript éventuel.

Le fichier .info spécifie également les paramètres du thème qui sont accessibles depuis l'interface d'administration de Drupal.

Du fait de la mise en cache du fichier .info, vous devez vider le cache pour les modification soient affichées sur votre site.

Concernant le fichier .info

Avec Drupal 6, chaque thème doit avoir un fichier .info dans son répertoire. Sans ce fichier, Drupal ne verra pas le thème. Le fichier .info doit avoir l'extension « .info ».

Le nom système du thème dépend du nom de ce fichier .info. Par exemple, si le fichier est nommé « drop.info », le nom du thème sera « Drop » pour Drupal.

Aucun caractère spécial ne doit être utilisé puisqu'ils indiquent à Drupal la formation de fonctions PHP ().

Le nom doit commencer par un caractère alphabétique et ne doit pas contenir d'espace ou de ponctuation. Le signe souligné est autorisé mais pas le trait d'union. Les chiffres sont autorisés sauf en premier caractère du nom.

Attention !

Si un module interne porte le même nom que votre thème, cela peut empêcher le site de fonctionner. Cela peut se produire si deux fonctions portent le même nom, ce qui est illégal en PHP. Chaque composant doit avoir un nom unique.

Les prochains sujets :