Conférence Drupal à Copenhague du 23 au 27 août 2010

Site officiel de la DrupalCon 2010L'Association Drupal accueillera Les Nations Unies et l'Union Européenne, en tant que nouveaux utilisateurs, à l'occasion de sa conférence européenne annuelle.

L'Association Drupal accueille cette année sa conférence européenne DrupalCon à Copenhague au Danemark, du 23 au 27 Août. Plus de 3 000 personnes ont suivi le premier rassemblement Drupal à San Francisco en avril dernier, un événement qui s'inscrit désormais comme l'un des plus important du calendrier Open Source.

« C'est un moment très attendu par la communauté Drupal, nous espérons beaucoup de buzz autour de DrupalCon à Copenhague » commente Dries Buytaert, fondateur du projet, dont l'habituelle présentation de « l'Etat de l'Art de Drupal » sera l'un des moments phares de l'événement. « Nos derniers chiffres montrent que plus d'1% du premier million des sites web fonctionnent avec Drupal. » Avec la sortie imminente de Drupal 7.0 et la diversification des projets qui permettent différentes « distributions », semblables à Linux, les utilisateurs peuvent s'attendre à découvrir quelques grandes avancées.

Après avoir annoncé en avant-première, lors de la conférence Drupal à San Francisco, l'arrivée du site web de la Maison Blanche comme nouvel utilisateur, la communauté Drupal maintient l'exclusivité et annonce en avant-première de la conférence de Copenhague les nouveaux sites Drupal : Les Nations Unies et la Commission Européenne.

Rasmus Lerdorf, père du PHP et renommé guru du développement web de LAMP (Linux, Apache, MySQL, PHP) interviendra aux côtés de Dries Buytaert. Toutes les autres présentations ont été votées par les membres de la communauté Drupal, dont le programme final est disponible depuis le 18 Juillet. En marge de la conférence, networking et barcamp...

Plus de détails sur la conférence et les inscriptions sur : http://cph2010.drupal.org/news/initial-program

(Crédit photographique : Jim Caruso)