Blog de Pol Dell'Aiera

Etiquettes :
refonte, Smals

Smals, le prestataire de services ICT auprès des institutions publiques belges de la sécurité sociale et des soins de santé, avait déjà opté pour Drupal en 2010. Maintenant son site web est complètement relooké pour encore mieux évoquer sa mission ‘ICT for Society’.

Récemment, nous avons décidé d'ajouter une rubrique 'Liste des prestataires' au site.

Nous avons imaginé au préalable la page sur papier et ensuite, le choix des modules.
Nous voulions absolument avoir un système de carte géographique sympa qui rendrait la chose beaucoup plus agréable et pratique au premier coup d'oeil.
Un simple filtre devra aussi être disponible.

Nous avons donc choisi dans un premier temps d'utiliser le module 'Location' pour enregistrer les adresses et 'Gmap' pour les afficher sur une carte Google.

ICT for Society – Smals déploie son nouveau site web

L’ASBL Smals, qui fournit des services ICT aux institutions belges de la sécurité sociale et des soins de santé, a choisi Drupal pour son nouveau site web corporate.
Smals emploie plus de 1653 employés et réalise un chiffre d’affaires de 179 millions d’Euros (2010).
Le nouveau site accueille entre 300 et 500 visiteurs par jour en mettant l’accent sur le recrutement.

Befimmo est une Sicafi, elle gère un portefeuille immobilier axés sur les bureaux à Bruxelles.

Après 3 mois de développement, le nouveau site s’apprête à sortir de façon imminente.

Employé par la société Uchrony pour développer le nouveau site sous Drupal 6, j’ai suivi et formé une équipe de développeurs et de graphistes afin de mener à bien cette mission.

Mon premier billet sur ce blog, merci à Gilles de m'avoir permis de rejoindre l'équipe de rédacteur, j'espère que la lecture de mes billets vous sera tout (ou plus !) aussi agréable que moi lorsque je les ai écris !
De mon côté, je ne peux pas vous promettre d'être un rédacteur régulier, mon train de vie ne me le permet pas pour le moment... en tout cas, c'est avec plaisir que je rédige mon premier billet.... allons-y!

Syndiquer le contenu