Nouveau look pour le site de Smals

Etiquettes :
refonte, Smals

Smals, le prestataire de services ICT auprès des institutions publiques belges de la sécurité sociale et des soins de santé, avait déjà opté pour Drupal en 2010. Maintenant son site web est complètement relooké pour encore mieux évoquer sa mission ‘ICT for Society’.

Un tout nouveau thème a été créé par Smals lui-même, basé sur les standards actuels du web et sur l’excellent thème de base ‘Fusion’. On tire parti de toutes les fonctionnalités avancées en terme de design et accessibilité. La police par défaut a été changée et rend le site beaucoup plus lisible. La page d’acceuil est enrichie par un slideshow avec des images défilant en arrière-plan sur base d’un module customisé.

Le site permet de partager encore plus facilement les infos sur les différents médias sociaux. Sur toutes les pages des icones permettent de partager sur LinkedIn, Facebook et Twitter (addthis). Un flux RSS vous permet de souscrire au site via votre lecteur de flux RSS préféré (ex. Google Reader).

En terme d'administration, les images insérées dans le contenu sont automatiquement redimensionnées lors de la création du contenu et s'affichent au bon format au visiteur grâce à Imagecache. Un workflow sur mesure permet aux utilisateurs sans expertise ICT approfondie de créer ou de modifier des articles. Un système de ‘révisions’ permet de les prévisualiser et de les publier de façon flexible et efficace.

Une centaine de modules a été utilisé en tout, dont 92 modules contribs et 12 modules customs. Pour le développement en équipe Smals a utilisé le serveur d’intégration Jenkins au lieu de Hudson. Celui-ci permet de gérer facilement des centaines de versions du site. Features est toujours autant utilisé pour tenir l'historique des changements au travers des fichiers.

Découvrez-le sur : https://www.smals.be

Votre notation : Aucun Moyenne : 5 (5 votes)